2 références de lames et deux teintes de laquage.
Cintrage des profils à la pose.
Habillage de garde-corps en profilés aluminium.
Pose verticale et inversée du profil.
Habillage de la façade du collège et du gymnase.
Restructuration et extension du collège Les Clairs soleils. Façade.
« BIOMERIEUX nous a confié la conception et la réalisation de son nouveau centre de recherche et de développement, implanté dans le campus de La Balme les Grottes. Le programme rassemble plusieurs métiers dans un seul bâtiment pour favoriser les échanges entre les biologistes, les chimistes, les ingénieurs, les informaticiens, etc... L’ensemble du programme s’organise autour d’un vaste atrium, dans lequel des cylindres, enveloppés par une peau en polycarbonate, sont une allégorie aux «boites de pétri», produit phare de BIOMEREUX »
Agence TOURRET JONERY Architectes - LYON
Réalisation du bardage en profil LBV 203 40924.
Extension d’une maison individuelle. Pose sur une structure en bois.
Face au parc paysagé qui forme le cœur de l’Ecoquartier De Bonne à Grenoble, les 33 logements sociaux de l’immeuble bénéficient d’un environnement exceptionnel en centre-ville, avec une vue dégagée sur la chaîne de Belledonne. La variété des matériaux de façade (profil LBV 204 7428 Look Métal) souligne la volumétrie imposée par le règlement de Zac, les touches de couleurs vives. Le jeu d’ouvertures aléatoires vient adoucir la rigueur de la composition.
Bâtiment SAMU/SMUR et hélistation. Centre Hospitalier Universitaire de Nantes.
Bâtiment industriel et bureaux, la particularité de ce projet réside dans la pose verticale des lames qui épousent le rayon du bâtiment sans effets « facettes ». Laquage deux RAL (9010 et 5017) sur façade cintrée.
Réalisation de façade (teinte marron d’inde et D36 Akzo Nobel).
Construction du local du gardien.
Pose horizontale et verticale.
Logements neufs.
Construction du bâtiment des laboratoires et d’une Plate-forme logistique.
Rénovation de façade.
Habillage de la façade.
Restructuration et extension de l'université.
Réalisation d'un immeuble de bureaux et d'activités de 21 170 m², Porte des Lilas, à Paris.
À partir d'une habitation existante de 1955 implantée sur la côte sauvage du CROISIC, face à la mer, la propriété des " Terres blanches " était implantée sur une ancienne mine d'exploitation de kaolin . Le nouveau propriétaire choisit d'en faire une résidence principale dont l'écrin de verdure est mis en valeur par une réhabilitation moderne aux nuances de gris & bois afin de respecter au maximum l'insertion paysagère de la construction posée sur une terrasse granit en pourtour.
Restructuration et extension de l'université.
Restructuration et extension de l'université.
Le bandeau de façade et la sous-face de ce centre commercial ont été réalisés en aluminum post-laqué RAL 7030. Chaque visuel de 1450 X 3000 a été perforé en poinçonnage numérique (22000 trous par panneau).
Habillage extérieur.
Cadre murale.
Habillage de façade et gardes-corps.
Habillage de façade en acier avec traitement cataphorése.
Création de garde corps.
Facade + gardes-corps.
Ce projet en rénovation a permis d'uitlser deux procédés à partir de la même image : Les ombrières traitées en images négatives (découpe laser) et les portails traités en images positives par le procédé LOOK PERFO (Reproduction de visuels en poiçonnage numérique).
Cette façade a été réalisée en tôles perforées acier diamètre 12, 4 panneaux différents ont été posés, incorporant quatre perforations rectangulaires de 40x70 de nombres variables.
Réalisation de panneaux perforés représentant des pins parasol (portes d'entrées et boites aux lettres).
Rénovation de l'Eco-quartier GINKO à bordeaux pour lequel le végétal est décliné sous de multiples formes structurant le quartier, dont les habillages muraux en aluminium perforé selon le dessin de l'architecte.
L'enveloppe du bâtiment restauration largement vitrée donne à voir le proche et le lointain filtrés par un brise soleil réalisé en inox recuit brillant perforé d'après une image de végétaux fournie par l'architecte.
Reproduction en poinçonnage numérique d'images des flots du Tarn sur tôles aluminium post-laqué RAL 7001 satiné.
Habillage d'un escalier extérieur. Reproduction en poinçonnage numérique sur tôle Corten.
Ces descentes de parking circulaires ont été réalisées en aluminium Ep. 2.5 laqué RAL 7022 satiné après perforation et représentent le visuel fourni par l'agence d'architecture.
Habillage de gardes-corps.
Rehabilitation de la façade d'un hotel. Habillage de l'entrée et des soubassements.
En plein cœur d'ilot ceinturé par une croûte urbaine de maisons amiénoises traditionnelles se dresse un ensemble d'immeubles- plots de R+2. Les façades se parent de menuiseries aux dimensions aléatoires, de volets coulissants de garde-corps et de panneaux perforés thermolaqués dessinant un arbre aux couleurs chatoyantes, du rouge au cuivrée pour illuminer l'enduit beige de la façade.
RENOVATION DES FACADES Alu thermolaqué en continu.
Il s’agissait de proposer une solution économique et pérenne. Le revêtement de façades est donc constitué de panneaux en alliage d’aluminium thermolaqué en continu en Ep. 3mm. Le calepinage a été établi en fonction de la largeur de la bobine mise en œuvre de façon à limiter les chutes. L’épaisseur 3 mm a permis de poser des panneaux plans, sans effet « voile » et aux caractéristiques mécaniques supérieures à des panneaux composites.
IMMEUBLE DE LOGEMENTS :
En variante au cuivre initialement prévu, nous avons proposé une variante économique. Ce fut cet alliage d’aluminium laqué polyamide en continu à partir de bobines ep.15/10, teinte imitation cuivre patiné.
Fourniture de Profil U 64x250x64 et de profil T de 80X80X8 Angles vifs en Aluminium extrudé pour la réalisation de Bandeaux décoratifs BRISE SOLEIL.
Il s’agissait de proposer une solution pour obtenir cette finition chêne doré.
Notre solution : Fourniture des tôles aluminium aptes au cintrage et des profilés avec un très beau revêtement de surface : THERMOLAQUAGE QUALIMARINE DECOR BOIS chêne doré structuré.