Réalisation du bardage en profil LBV 203 40924.
Extension d’une maison individuelle. Pose sur une structure en bois.
Face au parc paysagé qui forme le cœur de l’Ecoquartier De Bonne à Grenoble, les 33 logements sociaux de l’immeuble bénéficient d’un environnement exceptionnel en centre-ville, avec une vue dégagée sur la chaîne de Belledonne. La variété des matériaux de façade (profil LBV 204 7428 Look Métal) souligne la volumétrie imposée par le règlement de Zac, les touches de couleurs vives. Le jeu d’ouvertures aléatoires vient adoucir la rigueur de la composition.
Bâtiment SAMU/SMUR et hélistation. Centre Hospitalier Universitaire de Nantes.
Bâtiment industriel et bureaux, la particularité de ce projet réside dans la pose verticale des lames qui épousent le rayon du bâtiment sans effets « facettes ». Laquage deux RAL (9010 et 5017) sur façade cintrée.
Réalisation de façade (teinte marron d’inde et D36 Akzo Nobel).
Habillage de garde-corps en profilés aluminium.
Réalisation de façade.
Habillage de façade en profil LBA 207 6737 pour un immeuble de logement.
Habillage de la façade du collège et du gymnase.
Réalisation de façade en profil LBVE 210 21600.
Restructuration et extension du collège Les Clairs soleils. Façade.
Construction du bâtiment des laboratoires et d’une Plate-forme logistique.
Habillage de la façade.
Restructuration et extension de l’université.
p class= »uk-text-lead »>
Réalisation d’un immeuble de bureaux et d’activités de 21 170 m², Porte des Lilas, à Paris.
Rénovation de façade.
Cintrage des profils à la pose.
Lames de type micro vagues.
Utilisation sur facade avec lame de type ventelles.
Pose verticale et inversée du profil.
Profil de type angles aiguës.
Création d’une nouvelle Modénature.
Logements neufs.
2 références de lames et deux teintes de laquage.
Pose horizontale et verticale.
Réalisation de façade.
Construction du local du gardien.
À partir d’une habitation existante de 1955 implantée sur la côte sauvage du CROISIC, face à la mer, la propriété des » Terres blanches » était implantée sur une ancienne mine d’exploitation de kaolin . Le nouveau propriétaire choisit d’en faire une résidence principale dont l’écrin de verdure est mis en valeur par une réhabilitation moderne aux nuances de gris & bois afin de respecter au maximum l’insertion paysagère de la construction posée sur une terrasse granit en pourtour.
« BIOMERIEUX nous a confié la conception et la réalisation de son nouveau centre de recherche et de développement, implanté dans le campus de La Balme les Grottes.
Le programme rassemble plusieurs métiers dans un seul bâtiment pour favoriser les échanges entre les biologistes, les chimistes, les ingénieurs, les informaticiens, etc…
L’ensemble du programme s’organise autour d’un vaste atrium, dans lequel des cylindres, enveloppés par une peau en polycarbonate, sont une allégorie aux «boites de pétri», produit phare de BIOMEREUX »
Agence TOURRET JONERY Architectes – LYON
Restructuration et extension de l’université.
Restructuration et extension de l’université.
Le coloris choisi pour le bardage métallique est une teinte fleur de rouille pour s’inscrire en continuité du patrimoine Lillois et de sa brique rouge.
Site magnifique entre la Balme et la Saône la parcelle de l’îlot 8 est fortement caractérisée par sa géographie. Près des berges, le relief est présent sur le site et induit la géométrie du bâtiment et des voies qui le bordent.
Profilé alu extrudé avec système d’emboîtement rapide et de verrouillage. Maintenu par fixations traversantes sur une rive et emboîté sur l’autre. Ce système doit permettre d’obtenir une surface avec un aspect continu toutes les pièces de fixations étant invisibles.
« Les ondes microwave de look métal, de la taille d’un stylo Bic, structurent en finesse les grandes surfaces de pose. Le bâtiment semble respirer, réagissant au gré du temps. De nuit comme de jour, il surprend par sa capacité à vibrer aux éclairages naturels comme artificiels. Il semble faire peau neuve à chaque instant. » (Godefroy AP-HI architecture)
Profilé alu extrudé avec système d’emboîtement rapide et de verrouillage. Maintenu par fixations traversantes sur une rive et emboîté sur l’autre. Ce système doit permettre d’obtenir une surface avec un aspect continu toutes les pièces de fixations étant invisibles.
CAP 3000 est un centre commercial mythique, idéalement situé face à la mer, offrant une vue dégagée jusqu’au Cap d’Antibes. Sa réhabilitation / extension lui offre une ouverture sur ce site paysager exceptionnel.
Trois références de profils ainsi que l’anodisation or donnent une vibration profonde à ces bandeaux intérieurs
La parole est aux architectes : « Ce projet de 25 logements implanté sur les franges de l’agglomération de Caen à Ifs présente un gabarit en decrescendo répondant aux spécificités du site. Au nord, face à l’espace public, le bâtiment monte à 20m de haut afin de cadrer la nouvelle place publique par un gabarit visible de loin. Au sud, face au cordon forestier, les terrasses organisées en gradins profitent de l’orientation ensoleillée ainsi que de la vue sur le grand paysage de la Plaine de Caen. Le bardage métallique laqué beige-gris recouvrant les façades sud vient renforcer l’identité spécifique des terrasses en gradins. »
« François Prinvault »
La parole est aux architectes : « Le lycée ROUVIERE est un projet de réhabilitation Thermique et fonctionnelle par lequel nous avons essayé de dépasser la banalisation par les ITE, de nos paysages urbains, en donnant la part belle au Métal comme matérialité structurante . A ce titre le profil lookmetal utilisé dans chaque trame de façade en allège et imposte dialogue avec l’ensemble des éléments métal de la façade, évite par sa vibration les aplats sans sonorité des ITE. »
« Daniel FANZUTTI »
La parole est aux architectes : «Au cœur du 20ème arrondissement de Paris, le projet consiste à convertir les locaux d’une ancienne imprimerie en un coliving Lyf (Groupe Ascott). Compte tenu des spécificités de la façade conçue par HARDEL LE BIHAN ARCHITECTES et de la volonté d’une maîtrise parfaite des enjeux esthétiques et environnementaux, nous fabriquons et réalisons toute l’enveloppe du bâtiment à travers la fourniture de 127 modules de façades à ossature bois (FOB) complets et prêts à poser, intégrant la structure bois, les menuiseries en aluminium, les éléments de bardage ainsi que l’intégration des éléments d’isolation périphériques »
Spécificités :
1000m2 de façades à ossature bois (F.O.B.)
48 modules monoblocs : bardage, baie coulissante et partie fixe de 3,50m de largeur par 2,50m de hauteur avec performance acoustique de 36dB
79 modules monoblocs : bardage, châssis OB sur ossature bois de 3m de hauteur par 3m de largeur
Création de garde-corps intégré dans les modules avec baie coulissante
Couleur anodisé OR sur tous les éléments (bardage, menuiserie)
Développement du système de fixation invisible du bardage (profil LBA207)
Fixations sur mesure pour mise en œuvre rapide et sans nacelle des modules